Un article sur le fétichisme des pieds

Catégories : Aux pieds des femmes
il y a 4 ans

Définitions du fétichisme des pieds

  • Du point de vue psychologique...

  • Point de vue d'un passionné

  • Définitions du fétichisme des pieds

  • Du point de vue de la langue française la définition que donne Le Petit Robert ( éd. 1990 ) :

FETICHISME :

1° Culte des fétiches ; religion qui comporte ce culte.

2° Admiration exagérée et sans réserve d'une personne ou d'une chose. V. Vénération. ...

3° Méd. Perversion sexuelle incitant l'individu à rechercher une satisfaction sexuelle par le contact ou la vue de certains objets normalement dénués de signification érotique. Fétichisme du pied, de la chaussure.

Pour avoir écrit ça, l'auteur n'était sûrement pas fétichiste de quoi que ce soit. Voilà quelle image que certains aux yeux de la société : des pervers! Nous ne pouvons que nous offusquer de ce mot assurément mal utilisé pour décrire l'amour que certains portent aux pieds nus...

Dénués de signification érotique, les pieds ?

Pourquoi leur dédie-t-on alors des chaussures aussi féminissimes ?

Pourquoi les femmes investissent-elles autant d'argent, de place et de temps pour leurs chaussures ?

Du point de vue psychologique...

D'après Freud ( la psychanalyse, c'est lui ) le fétichisme serait presque exclusivement masculin. En effet, selon lui, le fétichisme serait une sorte de substitut au sexe disparu de la femme qui renvoit au petit garçon sa propre peur de la castration.

En clair, tout objet fétiche reflète chez le fétichiste, dans son subconscient, le sexe qu'il n'a pas découvert chez sa mère. Pour le retrouver et se rassurer, il se choisit un fétiche qui le remplacera. Freud admet toutefois que ce ne doit pas être le seul facteur déclenchant le fétichisme...

D'après une autre source, le fétichisme de la chaussure serait dû au bruit des pas de la mère s'éloignant de la chambre, aux claquements des talons sur le sol.

En conclusion, au vu de tout cela, nous serions "programmés" très tôt à devenir des fétichistes... Nous avons choisi les pieds nus : un choix de goût, non?

Point de vue d'un passionné (Romeo, Webfootslave)

De mon point de vue, le fétichisme et en particulier le fétichisme des pieds ne me paraît pas si étrange que cela... Je suis même content d'être un fétichiste, car cela est un plus à la sexualité "conventionnelle" et ne fait de tort a personne.

Au contraire, quelle femme ( ou homme ) se plaindra d'avoir un ou une fétichiste aux petits soins pour ses pieds ?

De plus, vous l'aurez sûrement constaté vous-même dans notre société, tout ce qui est "minoritaire" est considéré comme anormal, voire mal et par conséquent accompagné d'une étiquette. Amour des pieds... c'est tout de même plus beau que fétichisme des pieds, non?

Toutes ces définitions sont donc à prendre avec précautions, l'important n'étant pas l'étiquette, mais la façon dont on vit son fétichisme. Mieux vaut en profiter, c'est plus une bénédiction qu'un "défaut".

La vue dégoûtée de certaines personnes faces à des pieds nus me fait sourire : ils ne savent pas ce qu'ils perdent !

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement